Certaines parties de ce rapport a été rédigé avec le pronom « nous ». Cela est expliqué par le fait qu’afin de réaliser l’analyse marketing de Gentle Giants, je me suis approprié l’entreprise et ses valeurs, et donc la rédaction permet de s’immerger totalement dans cet univers.
Gentle Giants a été fondée par un groupe de joueurs passionnés et dévoués partageant une vision commune : élargir les limites de l’e-sport.
L’équipe a réalisé un constat assez simple, l’offre e-sportive actuelle est très limitée. En dehors des cadors de l’exercice comme League of Legends, Counter-Strike ou Rocket League, les différentes scènes e-sport sont très peu développées. Et là est l’ambition de Gentle Giants : mettre en avant des jeux compétitifs au potentiel inexploité, proposant une vision différente et moins violente du jeux vidéo, et développer les scènes e-sport de ces derniers.
Il est important pour nous que l’e-sport devienne une discipline reconnue et accessible au plus grand nombre, donc nous nous devons de promouvoir une pratique consciente du jeux-vidéo. Nos joueurs, notre staff et nos créateurs de contenus partagent nos valeurs de respect, de fair-play et d’inclusivité.
Gentle Giants, en plus de leurs différents rosters sur chacun de leurs jeux, organisent de multiples tournois et compétitions en ligne ou en LAN afin de rassembler les communautés sur leurs jeux de prédilection et développer l’e-sport à grande échelle.